Circuit du Bec Charvet

Equipment : Wintersportarten, Schneeschuhroute

The walk is not difficult but can be tricky on the edge of a ravine - especially with children - so don't stray from the signs. The loop keeps to the foot of Bec Charvet and has a fine view over the Combe du Manival and the valley.

Weiterlesen Voir moins

(1) La balade n’est pas difficile mais peut s’avérer délicate en bordure de ravin - surtout avec des enfants - ne vous écartez pas du balisage.

(2) La route s’arrête au parking situé à l’épingle 1200m sur la route du Col du Coq. Là, deux possibilités :

2a / Rejoindre le Col du Coq par la route fermée l’hiver jusqu’au Col (durée 1h - dénivelée +250m)
2b / Prendre le sentier du Tour de Pays (balisage rouge et jaune, direction Col du Coq - les Ayes) pour rejoindre la route avant le Col, poursuivre jusqu’au Col (durée : 1h - dénivelée +250m).

(3) De là, prendre à gauche la piste forestière (balisage raquette). Après avoir dépassé l’école d’escalade du Rochas Blanc (sur votre droite), prendre le chemin balisé qui monte raide sur la droite, puis poursuivre la montée en pente douce, en forêt, qui vous conduira vers la crête ; de là, vue sur le Bec Charvet et sur la Combe du Manival (prudence en bordure de ravin, surtout avec les enfants - risque de corniche - ne pas s’écarter du balisage). Descendre sur votre gauche en restant en forêt et rejoindre un chemin assez large et facile, qui vous ramène vers l’école d’escalade.

Preise

Freier Zugang.

Öffnungsperioden

Vom 01/12 bis 31/03.

Nur bei günstigen Wetterbedingungen.