Am 1 Juli 2022

Inauguration de l'exposition "Le paysage révolutionnaire"

Event activity : Exposition

En compagnie du directeur du Musée de la Révolution française, Alain Chevalier, venez découvrir la nouvelle exposition temporaire "Le paysage révolutionnaire".

Weiterlesen Voir moins

Le genre du paysage connait un incroyable succès et une évolution considérable pendant les années 1790. Sous l’influence croisée de plusieurs facteurs qu’ils soient philosophiques (Rousseau) littéraires ou artistiques (la peinture hollandaise du XVIIème siècle), cet engouement se manifeste dans les Salons annuels comme dans le commerce et permet aux artistes une liberté plus grande, loin des préoccupations politiques qu’ils intègrent pourtant parfois de manière allusive.

S’écartant totalement du paysage aristocratique, le paysage révolutionnaire anticipe sur l’avenir du genre au XIXème siècle et satisfait une très large clientèle désireuse de retrouver la Nature dans ses intérieurs. Du pittoresque à l’invitation au voyage lointain, le paysage joue alors sur une grande gamme d’émotions que l’exposition révélera.

Du 1er juillet au 3 octobre 2022.


Preise

Kostenlos.

Öffnungsperioden

Freitag, den 1. Juli 2022 um 19 Uhr.

Ausrüstung und Eigenschaften

  • Abgelehnte Tiere
Die interaktive Karte anschauen

Zufahrt

Sur la route Napoléon à 15km au sud de Grenoble.
Par A480 en direction de Sisteron, sortie N°8 Vizille
De Grenoble par :
- Pont de Claix D1075 puis D1085
- Brié, D5, Route Napoléon
- Uriage D254, route touristique
Service régulier d'autocars entre les gares routières de Grenoble et Vizille : Allo Transisère 0820 08 38 38 / www.itinisere.fr

  • Breite: 45.075256
  • Länge: 5.772908

Ebenfalls sehenswert