Le refuge de Claran

Equipment : Laufsportarten, Fußwanderungsstrecke

Au départ du télésiège de Claran, prendre la direction Les lacs, puis suivre les Plagnes pour atteindre le somment de la station du Collet au niveau de l’arrivée du Télésiège. Suivre ensuite le sentier en crêtes qui rejoint le Col de Claran.

Weiterlesen Voir moins

A partir de là descendre dans la combe de Claran pour rejoindre le refuge. Pour le retour, prendre la direction du refuge de la Pierre du Carre, puis direction le Super-Collet pour arriver à votre point de départ.

Randonnée accessible à toute la famille, en juillet et août car possibilité d’utiliser le télésiège de Claran pour faciliter la randonnée.

A l’arrivée du télésiège un point de vue à 360° s’offre à vous, le panorama va du Mont Blanc au Mont aiguille en profitant d’une vue incomparable sur Belledonne, les Bauges et la Chartreuse. Le vallon de Claran fait partie de la vallée de st Hugon, qui depuis l’installation des moines Chartreux au Xième siècle a toujours su garder ses mystères.

Preise

Kostenlos.

Öffnungsperioden

Vom 01/05 bis 30/11.

Nur bei günstigen Wetterbedingungen.

Ausrüstung und Eigenschaften

• Haustiere erlaubt

Zufahrt

Pour rejoindre le parking de départ, il faut suivre la route qui monte à la station du Collet, un fois entré dans la station continuer jusqu'au dernier parking à 1650, secteur Super Collet.