Vom 20 bis 22 September 2024

Les pierres qui nous parlent : conférence contée

Event activity : Führung und/oder kommentierte Führung, Hervorragende Eröffnung für einmalige Veranstaltungen
family

Une conférence contée autour des lieux qui sortent de l'ordinaire. Au lieu d'écran de vidéoprojecteur, nous regarderons le paysage du bassin grenoblois. Ce voyage virtuel nous amène sur des lieux de guérison et sur des lieux peuplés de divers esprits.

Weiterlesen Voir moins

Les légendes locales seront ornés des informations historiques sur des lieux qui ne sont pas comme les autres. Certains de ces lieux ont eu, selon des récits anciens, le pouvoir de guérir, d’autres ont pu assurer l’abondance ou servir un portail avec le monde des esprits… et certains, il vaudrait mieux éviter. Ensemble, nous serons à la recherche du point de croisement des récits fantastiques et des faits réels.

Assis sur la pente du Clos des Capucins, nous voyageront en laissant glisser notre regard sur le paysage sous nos pieds. Parmi d’autres, nous « visiteront » quelques pierres bizarres de la région qui, à cause d’une démarche administrative longue, n’avaient pas eu de la chance d’être inscrites sur la liste des mégalithes de France.

La conférence contée est proposée dans le cadre « Découvrez l’Isère autrement » diffusé par l’association patrimoniale Alpina Time. Elle est animée par Katarina Dugast, recenseuse des hauts lieux d’énergie.


Preise

Tarif libre et conscient à partir de 10€.
Tout public à partir de 10 ans.

Öffnungsperioden

Freitag, den 20. September 2024
Zeitplan der geführten Tour von 17 Uhr bis 18 Uhr.

Sonntag, den 22. September 2024
Zeitplan der geführten Tour von 16.30 Uhr bis 17.30 Uhr.

Ausrüstung und Eigenschaften

  • Abgelehnte Tiere

Zufahrt

Ligne PO et 16 Arrêt Haut de Meylan
Ligne 31 Arrêt "Lycée du Grésivaudan Bâchais"

  • Breite: 45.223050
  • Länge: 5.778670
⇧