Saint Pierre de Chartreuse de haut en bas

Equipment : Laufsportarten, Trail-Route

Au départ de Saint Pierre de Chartreuse, vous pourrez découvrir la Coche, Pajonnière, Perriche, Champ Massot, le sentier des orchidées, le Battour et la Chapelle du Rosaire.

Weiterlesen Voir moins

Au départ du Plan de Ville devant l'Office de Tourisme de Saint Pierre de Chartreuse, vous commencez par traverser la place afin de retrouver le sentier du bois des lièvres situé sur la droite pour une première descente étroite.

Vous allez ensuite emprunter une passerelle pour traverser le Couzon avant de poursuivre votre aventure au travers d'un alpage pour rejoindre la route.

Au panneau Patassière, continuez à droite en montant, au croisement suivant vous allez emprunter la route sur votre gauche qui monte fortement.

Poursuivez ensuite sur le sentier légèrement sur la gauche de la route pour retrouver le sentier des orchidées sur la droite.

Attention à bien rester sur le sentier pour protéger ce sentier unique. En période de floraison vous pourrez profiter des panneaux explicatifs apposés proche des fleurs. A votre entrée dans le hameau de la Coche vous allez continuer sur la route avant de poursuivre le parcours en empruntant le sentier sur votre gauche au poteau directionnel La Coche.

Le sentier ensuite va longer le Couzon à l’ombre de la foret.

Au poteau Sentier du Col de Aures (le poteau jaune suivant) vous allez emprunter le sentier sur votre droite en direction de Champ Massot.

Vous êtes de retour sur la route que vous allez traverser pour continuer sur le sentier à gauche en face. Vous passez juste en dessous du départ du télésiège de la Combe de l’Ours pour emprunter la piste de ski à l’envers avant de retrouver un sentier plus étroit sur votre droite pour rejoindre le Battour.

Au poteau la Cochatière continuez à gauche sur la route le temps de rejoindre le sentier qui descend un peu plus haut sur la gauche.

Vous êtes sur une piste large qui descend jusqu’au hameau le Mollard. Arrivé sous les câbles du téléphérique tournez à gauche pour emprunter le kilomètre vertical à la descente jusqu’à la Chapelle du Rosaire ou vous pourrez profiter d’un panorama sur les sommets aux alentours de Saint Pierre de Chartreuse.

Remontez ensuite légèrement en direction du Sentier des Amoureux. Cette portion est un peu plus technique soyez prudents en cas de pluie. La descente se poursuit jusqu’à la route de Perquelin ou vous allez tourner à droite pour rejoindre le village. Vous passez devant Raidlight Vertical, puis la mairie pour emprunter le sentier en face de vous le long de la fontaine. Vous êtes de retour sur le plan de ville.


Preise

Freier Zugang.

Öffnungsperioden

Ganzjährig.

Ausrüstung und Eigenschaften

  • Abgelehnte Tiere

Umgebung

  • In Nähe einer Bushaltestelle
  • Bushaltestelle in weniger als 500 m
  • Bergsicht

Eigenschaften der Strecke

⇧