Sites d'escalade de Saint-Egrève

Equipment : Seilsportarten, Kletterstelle

Le panorama qui s'offre à vous, lorsque vous venez de Lyon par l'autoroute et que vous entamez la descente vers la cuvette grenobloise, est assez exceptionnelle et renferme de multiples sites d'escalade de renom.

Weiterlesen Voir moins

De nombreux sites d'escalade sur St Egrève et Voreppe :

- Narbonne : Voies très difficiles et déversantes, au secteur "Canal Historique" avec beaucoup de prises taillées, cela vaut vraiment le détour ! Dans le secteur "Narbonne Plage", l'escalade est plus humaine sur un rocher gris vertical.

- Le Goupil : Les voies y sont courtes, mais l'escalade y est intense et l'effort immédiat. Les mouvements sont pour le moins gymniques, très à gainage et parfois sur croûtes.

- L'abattoir : Petite falaise cachée sous les arbres, sa hauteur varie entre quinze et trente-cinq mètres passant de franchement déversant sur plat et réglettes à légers dévers sur trous dans un rocher bleu magnifique.

- Les Brieux ; Situé au pied du Néron, ce petit site offre calme, ombre et voies faciles. A noter le secteur "Rognon", 100m à gauche de la "Muraillette", qui permet de trouver des voies plus difficiles.

- Rochepleine : C'est l'une des premières falaises grenobloises dont l'équipement a été abordé systématiquement d'une manière sportive. Le rocher est un calcaire d'une dureté étonnante qui offre toutes sortes de prises (de la poignée ergonomique à l'infâme aspérité type alphabet braille).

- Jardins du Rif Tronchard : Une lame découpée au couteau offrant un profil déversant parfait. Des voies très taillées, et d'autres totalement naturelles, mais présentant toutes beaucoup de caractère.

- Les Jayères : C'est un petit site calme et ombragé, surplombant un étang et des champs de maïs. Il est bien aménagé pour les familles et offre plusieurs styles d'escalade.


Preise

Freier Zugang.

Öffnungsperioden

Ganzjährig.

Ausrüstung und Eigenschaften

  • Abgelehnte Tiere
⇧