Le Balcon Est

Equipment : Laufsportarten, Trail-Route

Le parcours mythique de la station de Trail du Vercors. Un parcours pour les Ultra-traileurs, un défi pour les autres.

Weiterlesen Voir moins

Départ de la Colline des Bains. Sens anti horaire. Suivre le balisage noir n°10. Montez au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée, descendre à gauche, puis remonter sur Tintaine. Ensuite allez en direction du Pont de l’Amour. Traverser le pont, prendre à gauche la direction des Cochettes, prendre deux fois à droite avant les Cochettes, et monter vers la Cote 1276. Au niveau des Plâtres, descendre vers la Conversaria. Prendre ensuite le sentier de la GTV qui monte au Pic St Michel. Le parcours fait une boucle à partir de la source de Font Froide et suit le GR jusqu’au Collet du Furon, Montez au sommet du Pic St Michel, descente par le Col de l'Arc jusqu’à la source de Font Froide. Descente par le sentier Gobert jusqu’a à la bergerie de Roybon, montez au Col Vert. De la bergerie de Roybon au Col Vert, vous êtes dans une zone protégée, il n’y a pas de balisage jusqu’au sommet du col. Prendre ensuite le sentier balcon Est en direction du Pas de l’Oeille, le col de l'Arzelier, remonter au Pas de la Balme, puis redescendre par la combe de l'Escalier, la piste de la Salamandre, vous arrivez aux Bouchards, puis les Pouteils, le Frier. Arrivé au Frier, prendre en direction du lycée, passez à gauche de celui-ci, rejoignez le sommet de la Colline des Bains et descendez par le petit sentier blanc sur la gauche. N’empruntez pas cet itinéraire en cas de mauvais temps, d’orage ou de brouillard.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne sortez pas des sentiers. Parcours interdit en cas d'orage ou de mauvais temps.

Preise

Freier Zugang.

Öffnungsperioden

Vorübergehend geschlossen.

Ausrüstung und Eigenschaften

• Haustiere erlaubt

Zufahrt

Pour se rendre au départ, suivre les indications pour la Colline des Bains.