Vom 18 Mai bis 6 Juli 2024

Exposition "FORCES NÉES" de l'artiste Sarah Battaglia

Event activity : Ausstellung, Führung und/oder kommentierte Führung, Vernissage/Neueröffnung

Exposition " FORCES NÉES " de l'artiste Sarah Battaglia du 18 mai au 6 juillet

Weiterlesen Voir moins

Sarah Battaglia est une artiste française née en 1987, originaire d’Annecy et qui a étudié à l’école supérieure d’art de l’agglomération de cette commune.
L’artiste explore, à travers le dessin et la sculpture, notre lien souvent négligé avec la nature et le vivant dans la société contemporaine.
Pour cela, elle collecte, dessine, moule et modèle patiemment des débris d’origine organique ou végétale, pour observer le lien entre l’inerte et le vivant.
Elle essaye de réenchanter ce qui est sauvage, pour attirer notre attention vers ce qui est naturel et en montrer toute la force, la beauté et la fragilité.
Au VOG elle présente son exposition sous le titre « FORCES NÉES » qui fait référence aux forces ambivalentes du vivant, celles qui animent, font, défont avec douceur et parfois brutalité.
L’exposition réunit un ensemble d’œuvres récentes, un récit personnel qui tente de comprendre notre cohabitation avec une part sauvage du monde qui s'amenuise, au moment même où ressurgissent des archétypes de femmes libres, sans âge, en totale harmonie avec celui-ci.
Ainsi, chaque sculpture, chaque forme incarne un dialogue, ou peut être une simple mise en garde de tout ce qui peut être perdu.
La valeur de la perte est ici plastiquement toujours en regard avec la force de vie qu'elle génère. La forêt, omniprésente et pourtant insaisissable, s'infiltre dans la pierre noire, s'épanouit à travers la céramique et s'enracine dans les estampes, poursuivant ainsi son propre dessein.


Preise

Kostenlos.

Öffnungsperioden

Vom 18/05 bis 06/07/2024, täglich von 15 Uhr bis 18 Uhr.

Ausrüstung und Eigenschaften

  • Abgelehnte Tiere
  • Zugänglich mit Rollstuhl ohne Hilfe

Umgebung

  • In Nähe einer Bushaltestelle
  • Straßenbahnhaltestelle in weniger als 500 m
  • In Autobahnnähe
  • Am Stadtrand
⇧