Chemins du Soleil - Les contreforts du Vercors

Equipment : Sports cyclistes, Itinéraire VTT, Itinéraire de Vélo à Assistance Electrique, Itinéraire de VTT à Assistance Électrique

Le Vercors, ça se mérite !
Tantôt en sous-bois, tantôt en milieux ouverts pour profiter de belles vues sur les crêtes orientales du Vercors, le final est une grande descente vers les Cochettes et Villard-de-Lans,

Seguir leyendo Voir moins

Vu d'en bas, il est facile de comprendre qu'en partant de 200 mètres d'altitude, la montée à Saint-Nizier-du-Moucherotte, juché à 1 170 mètres, n'est pas une simple mise en jambes ! Le début est pourtant agréable, dans le bois des Vouillants, fréquenté par les Grenoblois pour la pratique de la marche et du VTT. Le reste est une question de courage ! L'arrivée à Saint-Nizier offre une vue imprenable sur les Alpes et la vallée. Une pause à la table d'orientation s'avère incontournable.

Une fois en haut, les plateaux du Vercors ne sont pas si plats que ça, même si cette partie des Chemins du Soleil est assez "roulante"

Vous évoluez dans l’ambiance particulière du Vercors, entre falaises, prairies, sapins, hêtres et lieux de vie. Sur un profil assez varié, la piste roulante surplombe les magnifiques gorges du Furon et du Bruyant, puis débouche dans le val de Lans, avec une vue imprenable sur la Grande Moucherolle, le deuxième plus haut sommet du Vercors.

Depuis Lans en Vercors, une belle ascension démarre des Bruyères. La récompense ne tarde pas, avec un point de vue imprenable sur le val de Lans puis une longue descente en single track. A l’approche de Villard-de-Lans, station climatique réputée du Vercors, l’itinéraire offre des paysages variés, entre falaises calcaires, pentes boisées et prairies.


Tarifas

Acceso libre.

Periodo de apertura

Todo el año.

A reserva de nieve suficiente.

Instalaciones y características

  • Mascotas rechazadas

Características del recorrido

Distancia:
46 km
Posible desnivel:
1571 m
Duración diaria:
7h 45min
Tipo
Aller simple (itinérance)