The Bastille

Natural heritage : Montagne, Point de vue

La Fortaleza de la Bastille, accesible con las famosas "bulas", es el lugar turístico que no debería dejar pasar en Isère. Se puede encontrar allí espacios fortificados, el museo de las Tropas de Montañas, el Centro de Arte Contemporáneo, el recorrido "Acrobastille", restaurantes y un panórama increible.

Seguir leyendo Voir moins

Depuis le sommet, découvrez un panorama à couper le souffle, de jour comme de nuit. Ce panorama vous offre une lecture sur la ville avec ses sites emblématiques tels que la gare du téléphérique de Grenoble, la place Victor Hugo ou le musée de Grenoble. En prenant de la hauteur, vous pourrez admirer le massif de Belledonne avec la station de Chamrousse dont la croix culmine à 2 250 m d’altitude, le massif du Taillefer, le massif du Dévoluy dans le département des Hautes-Alpes, le massif du Vercors et le Moucherotte à 1 901 m d’altitude.

Haut lieu touristique de la région, ce fort militaire datant du XIXe siècle accueille plus de 600 000 visiteurs chaque année en provenance du monde entier.
Accessible en téléphérique, en véhicule, à pied ou en via ferrata, cet ensemble fortifié a été édifié pour défendre Grenoble d’un ennemi potentiel qui serait venu de Chartreuse.
De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées: Musée des Troupes de Montagne, Centre d’Art contemporain, Acrobastille, snack et Restaurant panoramique le Téléférique auquel s’ajoute tout un programme d’animations qui en fait le terrain de jeu préféré des grenoblois.


Tarifas

Gratis.

Periodo de apertura

Todo el año.

Instalaciones y características

  • Animaux acceptés
  • Parking à proximité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Ver el plano interactivo

Acceso

Accessible par le téléphérique Grenoble-Bastille ou à pied par les sentiers.

  • Latitud: 45.198805
  • Longitud: 5.725468

Entorno

  • En ville
  • En montagne

Para ver