Boucle vélo La Taillat

Equipements : Sports cyclistes, Itinéraire cyclo, Itinéraire de Vélo à Assistance Electrique
family À partir de 8 ans

Ce parcours globalement sans dénivelé, emprunte 100% d’itinéraires sécurisés. Vous rejoignez finalement les abords du lac Taillat avec un passage par un parcours herbeux sans difficulté.

Lire plus Voir moins

Votre point de départ est situé à proximité directe de l’entrée de la voie verte qui longe l’Isère. Si le parking est saturé, n’hésitez pas à vous reporter sur le parking de la Charrière d’Enfer non loin (point de départ de la boucle Bois Français).

Après avoir cheminé sur la voie vertedes berges, vous virez vers le sud et enjambez la rivière grâce à la piste cyclable qui longe la D11. Le chemin de la digue, tranquille et ombragé, vous guide ensuite vers le campus. Vous rejoignez finalement les abords du lac Taillat avec un passage par un parcours herbeux sans difficulté.
À l’aller, les contreforts du Vercors guident votre progression et créent une ligne de fuite qui guide tant votre roue que votre regard.
Le retour vous offre quant à lui des points de vue privilégiés sur la chaîne de Belledonne et le massif de la Chartreuse.

Depuis le parking, cheminez vers le sud puis, une fois parvenu sur les berges de l’Isère, élancez-vous à gauche sur la voie verte des berges de l’Isère.

Après être passé sous la trémie, sortez de la voie verte sur votre gauche. Traversez avec prudence la route du Bois Français et empruntez la piste cyclable qui file à gauche du circuit et vous permet de rejoindre la route de Domene (D11). Empruntez cet axe en continuant sur la piste cyclablepour enjamber l’Isère sur votre gauche (direction Domene, Gap, Sisteron).

Quittez la D11 en poursuivant sur la piste cyclable qui vire à gauche et vous permet de rejoindre le chemin de la digue que vous rejoignez sur la gauchepour longer l’Isère sur 8,5km.

Quittez la voie verte et rejoignez le cœur du campus en tournant à gauchesur la piste cyclable qui longe les cours de tennis. Au premier croisement, empruntez le double sens cyclable* à droite, en direction du nord.

Traversez la rue de la piscine, et tournez à droite sur l’aménagement cyclable qui la longe. Prenez la première à gauche puis traversez la rue de la Papeterie pour poursuivre sur l’aménagement dédié aux modes doux.

Tournez à droite et continuez sur cet axe qui serpente sur 240m et vous permet de traverser à nouveau la rue de la Piscine. Continuez tout droit puis tournez à gauche, rue de la Passerelle, pour rejoindre les bords de l’Isère.

Traversez la passerelle de Meylan puis tournez à droite sur le chemin gravillonné qui vous permet de remonter le courant de l’Isère sur 3km.

Quittez la rive de l’Isère en prenant le chemin (interdit aux cavaliers) qui file à gauche et longe le lac Taillat. 350m plus loin, virez sur le chemin à votre droite. Il vous permet de longer au plus prêt la rive nord du lac.

Rejoignez à nouveau le chemin de Digue sur la gauche.

Sortez de la voie verte sur la gauche pour rejoindre votre point de départ.

Tarifs

Accès libre.

Périodes d’ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.