Les Balcons de Villard

Equipment : Pedestrian sports, Trail route
family

Le parcours le plus faible en kilométrage mais avec un dénivelé important (334m).

Read more Read less

Départ de la Colline des Bains. Sens horaire. Suivre le balisage vert n°1. Montez L’idéal pour découvrir Villard de Lans (passage au Pont de l’Amour, aux Glovettes).
Départ de la Colline des Bains. Sens horaire. Suivre le balisage vert n°1. Montez au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée, descendre à gauche, puis remonter sur Tintaine. Ensuite allez en direction du Pont de l’Amour. Arrivé au Pont de l’Amour, ne pas traverser le pont et suivre le sentier qui monte sur la droite en direction des Clots, ensuite suivre le retour skieur jusqu’à l’Aversin où vous prendrez à droite vers les Glovettes. Passer au-dessus des Glovettes et descendre vers les Guillets par le petit sentier. Arrivé aux Guillets, prendre à droite vers le Frier. Arrivé au Frier, prendre en direction du lycée, passez à gauche de celui-ci, rejoignez le sommet de la Colline des Bains et descendez par le petit sentier blanc sur la gauche.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne sortez pas des sentiers.

Rates

Free access.

Opening periods

All year round.

Equipments and characteristics

• Pets allowed

Access

Pour se rendre au départ, suivre les indications de la Colline des Bains.

• Latitude: 45.067199

Type:
Loop

Good deal

Ce parcours est praticable également en hiver.